L’artiste-entrepreneur

L’artiste-entrepreneur


13 mai 2019 - 01:00 PM / 02:45 PM

Salon Rouge du Monument-National

L’artiste-entrepreneur

Rencontres professionnelles pour les artistes pluridisciplinaires

Pour certains, l’art est un simple loisir. Mais pour d’autres, il représente la plus belle manière dont ils pourraient gagner leur vie. Cette ambition implique cependant beaucoup de planification et de démarches à déployer afin d’atteindre ses objectifs professionnels.
Comment planifier sa carrière artistique? Et comment obtenir le financement nécessaire pour se consacrer à son art et l’amener plus loin? Artistes, prenez en main votre carrière artistique!

Intervenants:

Bertrand Menon – Avocat en droit des arts

Près de dix années au sein d’une formation musicale et davantage de temps à côtoyer le milieu artistique ont poussé Me Bertrand Menon à développer un projet tout spécialement voué aux arts : un service juridique accessible dont l’objet principal est la sensibilisation de la culture à ses droits.

Exerçant à Montréal, Me Menon se spécialise en droit de la propriété intellectuelle – en droit d’auteur plus particulièrement – ainsi qu’en droit des arts et du divertissement et offre ses services à une clientèle principalement composée d’artistes, mais comprenant également différents intervenants des diverses industries culturelles, au Canada et en France.

Amoureux des arts, Me Menon préconise une approche humaine et décontractée centrée sur les besoins spécifiques de chaque client ainsi qu’une démarche à la fois rebelle, innovatrice et accessible. Passionné de musique, il s’intéresse particulièrement aux questions touchant à l’industrie musicale contemporaine ainsi qu’au droit d’auteur à l’ère numérique.

 

Noémie Laniel – Gérante d’artistes indépendante

Avec un parcours professionnel essentiellement autodidacte, ponctué d’un saut en Musicologie à l’Université de Montréal, Noémie Laniel s’est fait connaitre sur la scène musicale québécoise comme gérante et agente de nombreux artistes, dont Lydia Képinski, Mélanie Venditti et Mon doux saigneur. Fondatrice d’Albertine management, dont la mission est de faire rayonner les artistes tout en assurant leur intégrité sur le plan créatif, Noémie se démarque pour son flair artistique et s’implique dans la vision et le développement de carrière des artistes qu’elle accompagne en proposant et réalisant des stratégies allant hors des circuits traditionnels.

 

Veuillez noter que toutes les Rencontres professionnelles sont gratuites et ouvertes à tou(te)s, mais que votre inscription est obligatoire.


Related Post

Dans la vagueDans la vague

Source photo: http://weknowyourdreamz.com/wave-3.html Ça y’est presque. J’ai presque fini de mettre des X sur mon calendrier en attendant le premier jour du Festival. Fini de manger mes chocolats de l’Avent (ou