Étendre sa créativité à la promotion numérique de son art

Étendre sa créativité à la promotion numérique de son art


7 mai 2019 - 03:00 PM

Pub L'Ile Noire (1649 rue Saint-Denis, Montréal)

Étendre sa créativité à la promotion numérique de son art

Présenté en collaboration avec Franconnexion

À l’ère numérique, connaître les bases du marketing s’avère un incontournable pour tout artiste qui souhaite promouvoir son art de manière à gagner en visibilité et en crédibilité. Cet atelier vous permettra de définir votre image de marque, votre stratégie de communication ainsi que les outils de communication qui s’offrent à vous. Vous saurez définir et mesurer vos indices de performance afin que votre art soit promu sous son plus beau jour.


Intervenantes:

Camille Monette, Stratège numérique chez BESIDE

Camille Monette oeuvre dans la promotion du design et de la culture depuis plus de dix ans. D’abord en relations publiques au sein d’une agence spécialisée en mode et beauté, puis comme stratège marketing web chez Dare To Care Records.

Son expérience au sein de Dare To Care Records lui a permis de développer les stratégies de promotion pour plusieurs artistes comme Cœur de pirate, Jean Leloup. Fanny Bloom, KROY et les sœurs Boulay. Toujours à la recherche des derniers outils et astuces pour améliorer les stratégies et optimiser l’engagement, Camille n’a pas peur de tester et expérimenter de nouvelles idées.

Après un saut en consultation à la pige, elle est maintenant responsable de la stratégie de promotion numérique chez BESIDE media.

 

Shanti Loiselle, Consultante en marketing numérique

Après avoir étudié en littérature à l’UQÀM et avoir travaillé dans les domaines de la rédaction publicitaire et de la révision linguistique, Shanti Loiselle s’est jointe à l’équipe d’Iconoclaste Musique, d’abord comme coordonnatrice des opérations de promotion numérique puis comme associée. Shanti a ensuite été gestionnaire de communauté et stratège en communications numériques à titre de consultante pour le Réseau Accès Culture de la Ville de Montréal et pour de nombreux acteurs de l’industrie culturelle québécoise (festivals, labels, artistes, etc.). Formatrice depuis 2015 au Microprogramme Médias sociaux de l’INIS, Shanti a fondé Collaboration Spéciale en 2017, une agence de marketing numérique spécialisée dans le domaine de la culture et de la en mise en marché de la musique. Elle est aussi gérante de l’artiste Dear Denizen.

Veuillez noter que toutes les Rencontres professionnelles sont gratuites et ouvertes à tou(te)s, mais que votre inscription est obligatoire.


Related Post