Mouette Ménard et Gaël Cauchy
Mouette Ménard a étudié le théâtre à Lionel-Groulx, promotion 2013. Depuis, il a fondé le Théâtre des barbus et le collectif Ohébah, mais s’est rapidement tourné vers l’animation. Depuis son rôle d’animateur, il a découvert le conte. En 2019, ses recherches sur les folklores l’ont mené à retourner aux études pour approfondir sa compréhension de son art. Il étudie présentement l’histoire médiévale conjointement à l’UQAM et l’UdeM, où il se spécialise dans les changements de la littérature orale à travers le temps et l’espace.
Gaël Cauchy est une artiste multidisciplinaire oeuvrant majoritairement dans le monde de la musique, chanteuse, pianiste, compositrice, parolière et interprète, iel s’intéresse et touche à toutes sortes d’arts de la scène afin d’enrichir son univers éclaté, tel que la drag et le cabaret, lui ayant valu l’opportunité de participer à la finale nationale de Cégep en spectacle en 2022 au sein du collectif La Gabegie.
Description du spectacle
Dans leurs jeunes années, Lacache et Lapoche étaient shantys sur le pont de la Muse-Gueule. Leurs histoires y animaient les soirées et leurs chants y rythmaient les journées. Le temps d’une soirée, ils racontent et chantent les aventures qu’ils y ont vécues sous les ordres du capitaine Mickey. Dans ces histoires d’aventures, d’astuces et d’humour, ils racontent autant l’héroïsme inhérent aux dangers de l’océan que les regrets et les leçons apprises lors de leurs voyages. Les sirènes, le Kraken et même le diable partagent la scène avec des grands noms de la période tels qu’Anne Bonny, Francis Drake et Bartholomew Robert.
Collaborateur•trice•s
Gaël Cauchy — Piano, chant et conte
Mouette Ménard — Accordéon, accompagnement vocaux et conte