Triton Trio en représentation le Samedi 5 Avril au Cabaret du Mile-End

Image

 

Triton Trio (samedi 5 avril au Cabaret du Mile-End)

Spectacle musical tout en humour!

par Mélanie Sédillot-Jomphe

S’il y a un groupe qui m’intrigue particulièrement au Festival Vue sur la Relève, c’est bien Triton Trio! Mélangeant la musique, l’humour et le théâtre, ils ont un style propre à eux qui ne saura que vous charmer. Ayant remporté la finale nationale de Cégeps en spectacle l’an passé, ils ont reçu trois prix exceptionnels, dont leur participation au Festival. Nous aurons donc la chance de les voir performer sur la scène du Cabaret du Mile-End le samedi 5 avril.

Carl Mayotte, qui s’est présenté comme porte-parole du groupe, m’a offert une entrevue pour répondre à toutes mes questions concernant son groupe et leur parcours musical.

Festival Vue sur la Relève : Qu’est-ce que le Festival Vue sur la Relève représente pour vous?

Carl Mayotte : On voit ça comme une super opportunité de pouvoir montrer ce qu’on fait aux gens. On vient de Québec, donc ça va nous permettre d’élargir notre public. C’est toujours un plaisir de jouer devant des gens, peu importe où. On ne néglige aucune performance!

Festival Vue sur la Relève : Qu’est-ce qui vous différencie des autres artistes du Festival?

Carl Mayotte : C’est la question qui tue! J’ai assisté à la conférence de presse et les artistes étaient vraiment excellents. Sans vouloir me vanter, j’ai remarqué qu’il y avait de la musique et du théâtre, mais il n’y avait pas de groupe qui mélangeait la musique et le théâtre, c’est donc peut-être ça qui va nous différencier des autres. Dans le fond, dans l’humour au Québec, il n’y a pas grand monde qui fait la même chose que nous. Aussi, je pense qu’on est vraiment sympathiques!

Festival Vue sur la Relève : Vous êtes allés jouer en France. Qu’est-ce que vous avez le plus apprécié?

Carl Mayotte : Personnellement, j’ai trouvé cette expérience vraiment trippante! La place où on jouait ressemblait un peu au Vieux-Québec, il y avait de la musique d’un peu partout et de tous les genres musicaux possibles. Juste d’aller là-bas, de jouer de la musique et d’être avec des gens qui sont vraiment intéressés, on a trouvé ça trippant.

Festival Vue sur la Relève : Avez-vous des influences musicales particulières?

Carl Mayotte : C’est tellement large! Juste dans notre spectacle, on fonctionne par medley en combinant différents genres. Par exemple, on a un medley de style classique, puis on essaie de trouver une histoire avec ça, on se fait des perruques… Après ça, on peut passer à la musique pop autant qu’au rock ou au jazz. Donc, je dirais la musique, l’art en général!

Festival Vue sur la Relève : Quels sont vos plans pour le futur?

Carl Mayotte : Notre but, c’est de gagner notre vie avec la musique, donc on s’investit tous dans ce projet. On a quelques spectacles qui s’en viennent. C’est sûr qu’entrer dans le monde de l’humour par Juste pour rire est dans nos plans, sinon tant qu’on peut jouer de la musique, on est content.

Bref, si vous voulez passer un bon moment musical tout en humour, je vous conseille fortement d’assister à la performance de Triton Trio.

Pour acheter des billets : www.vuesurlareleve.com

Les commentaires sont fermés.