RIDEAU

La bourse RIDEAU ?

La bourse RIDEAU est le plus important marché francophone des arts de la scène en Amérique. Depuis 25 ans, elle fait le lien entre les artistes, le public, les producteurs, les agents de spectacles et les diffuseurs.

Avec ses vitrines de spectacles, sa dynamique, ses rendez-vous satellites, ses rencontres-causeries, ses activités de développement professionnel, ses fins de soirée et 5 à 7 festifs, la Bourse RIDEAU propose un événement incontournable pour tous les professionnels du spectacle.

Cette année elle aura lieu de 12 au 16 février 2017.

 

Et nous dans tout ça ?

Depuis plusieurs années, le Festival Vue sur la Relève participe à la bourse afin de rencontrer des diffuseurs et présenter une vitrine d'artistes qui ont fait (ou vont faire) le Festival.

Cette année nous serons au Cabaret Le Drague le 14 février pour un 5 à 7 où nous vous présenterons une vitrine avec :

 

 

Mariant la vslr2017_shyre-credits-photo-evan-shaymusique pop-folk et les timbres d’un orchestre symphonique, SHYRE vous séduira avec ses ambiances éthérées, ses cordes luxuriantes, et ses rythmes dynamiques qui se combinent pour former un paysage sonore envoûtant.
Le groupe est présentement en pré-production de leur premier album complet qui sera disponible en 2017.

Crédits photo SHYRE : Evan Shay

cedrikUne âme qui ne fait pas son âge. Une voix intemporelle qui nous transporte dans un univers mature et planant. Cédrik St-Onge compose seul, dans son antre d’inspiration : sa Gaspésie natale. Autodidacte, il fait tout par lui-même, de l’écriture des textes à la composition des mélodies, en passant par le maniement des instruments.

Crédits photo Cédrik St-Onge : Louis-Charles Dumais

ariane

Ariane Zita est une artiste habitée par la musique depuis toujours. Être artiste la définit. Multi-instrumentiste douée - elle joue de la guitare, du piano et du violon - elle est l’artisane d’une pop mélodique enveloppante. Ayant pris ses aises d’abord dans l’écriture en anglais, elle chante désormais surtout en français, une langue qui lui permet d’adopter un ton plus intime, plus personnel.

Crédits photo Ariane Zita : Olivia lagacée


MR - RIDEAU.001Monsieur Raph
est un vagabond franco-québécois et multi-instrumentiste. Entre chanson française et musique blues / soul nord-américaine, son premier spectacle est très bien été reçu par la critique au Festival International de la Chanson de Granby, qui le présente comme l’artiste le plus ‘’exportable des demi-finalistes’’ et a été récompensé au Festival Vue sur la Relève. Une invitation au voyage!

Crédits photo Monsieur Raph : Cindy Voitus