Les rencontres professionnelles

Les Rencontres Professionnelles Vue sur la Relève 2017 sont des Ateliers pluridisciplinaires et des 5 à 7 Profession : Artiste. Elles auront lieu dans le cadre du Festival du 9 au 20 mai dans le but d’offrir aux jeunes artistes et aux travailleurs culturels, tous les outils nécessaires pour favoriser leur intégration professionnelle dans le milieu du spectacle.

GRATUITES ET OUVERTES À TOUS – Inscription obligatoire – rencontresprofessionnelles@creations-etc.org

 

10 MAI - BALUSTRADE DU MONUMENT NATIONAL

Présentation de la SOCAN, SODRAC, SPACQ, SOPROQ

10H00 À 12H00

            Cette info-conférence porte sur le droit d’auteur à l’intention des artistes de la relève en chanson et musique. Chaque société aura une trentaine de minutes pour faire un survol de leur rôle respectif et des services aux membres.

Présentation de Musicaction, CALQ, CAM

13H00 à 16H00

            Cette info-conférence permettra de se familiariser davantage avec les divers programmes offerts aux artistes. Quelques trucs et indices seront offerts pour faciliter la rédaction et la présentation d’une demande auprès de ces institutions.

5 à 7 profession : Artiste « FACE À FACE » Danse – Théâtre – Conte

17H00 à 19H00

            Ce 5 à 7 est une belle opportunité pour les artistes d’échanger approximativement dix minutes avec chaque professionnel de leur milieu. L’objectif est le partage de connaissances, de conseils et la création de coups de foudre artistiques. Un système de rotation sera en place pour offrir la chance à tous de rencontrer tout le monde.

 

18 MAI – SALON ROUGE DU MONUMENT NATIONAL

Discussion sur les arts de la scène et le numérique

9H00 À 12H00

            Le panel est composé de représentants de J’Imagine Consultants, de Québec Numérique et du Youtubeur Jordan Hébert. Ils traiteront du développement artistique modernisé par le numérique. Divers sujets seront abordés, tels que, les réseaux sociaux comme auto-promotion, les pièges à éviter en marketing pour les artistes qui commencent, l’importance de la vidéo, etc. Il y aura aussi une période de questions encouragée.

Atelier présenté par Indie Montréal

13H00 À 16H00

            Dans la première partie du bloc informatif, le financement alternatif sera abordé pour savoir comment créer des sources de revenus indépendants pour pouvoir couper l’accrochage aux subventions. Dans un deuxième temps, il sera traité de la réalité financière des diffuseurs et ce que cela implique pour les artistes émergents.

5 à 7 Profession : Artiste « FACE À FACE » Chanson – Musique

17H00 À 19H00

            Ce 5 à 7 est une belle opportunité pour les artistes d’échanger approximativement dix minutes avec les professionnels de la musique. L’objectif est le partage de connaissances, de conseils et la création coups de foudre artistiques. Un système de rotation sera en place pour offrir la chance à tous de rencontrer tout le monde.