Michel Robichaud en représentation le Samedi 5 Avril au Cabaret du Mile-End

Michel Robichaud_crédit_Sylvie Bellay

Michel Robichaud (samedi 5 avril au Cabaret du Mile-End)

Musique simple et accrocheuse!

par Mélanie Sédillot-Jomphe

Le sympathique et énergique Michel Robichaud sera en spectacle le 5 avril au Cabaret Mile-End en compagnie de sa complice musicale Jessica Charlie. C’est la deuxième fois que nous aurons la chance d’assister à une de ses performances à Montréal. Quelques jours avant la date tant attendue, j’ai pu m’entretenir avec lui au sujet de sa carrière musicale.

« Je suis très rythmique, je prends ma guitare et je fais quasiment un rift de drums avec », c’est comme cela que Michel Robichaud se décrit.

S’étant inscrit au Festival car il avait beaucoup aimé les artistes de la dernière édition, il trouve que c’est une offre de visibilité fortement intéressante, surtout qu’il avait l’habitude de jouer dans les Laurentides.

Simple et intègre, il sera sur scène avec sa guitare et ses textes dépeignant l’univers quotidien.  Ce qui le différencie des autres artistes? « De ceux en musique, je ne sais pas, mais ceux en théâtre et en danse, c’est le domaine artistique. La musique, ça revient toujours au même dans le fond, c’est du monde qui chante! », me lance-t-il sur un ton rieur.

Ayant des influences musicales assez étendues, il aime autant la musique rock que la chanson française. Le choix de chanter en français s’est d’ailleurs imposé de lui-même : « Je parle en français, j’écris en français et je pense en français… »

Accompagné sur scène de Jessica Charlie, Michel Robichaud affirme qu’elle amène une grande touche de charme, de nuance et de texture musicale à la prestation. Sa présence est remarquée et grandement appréciée. Les deux tempéraments se complètent donc très bien.

La musique est un moyen de communication que Michel Robichaud apprécie beaucoup : « J’aime ça, je trouve que ça voyage bien! » On peut s’exprimer de toutes sortes de manière, mais pour le moment c’est sur celle-ci qu’il aime se concentrer.

Se disant très fier de l’équipe qui l’entoure, il compte faire de la musique pour encore longtemps : « Un album qui s’en vient en septembre et j’en ai à peu près 14 autres en vue! »  On lui souhaite donc de trouver de l’inspiration à perpétuité, car on veut véritablement en entendre parler longtemps de ce Michel Robichaud!

Pour acheter des billets : www.vuesurlareleve.com

Les commentaires sont fermés.