Little Suns en représentation le Samedi 12 Avril au Cabaret du Mile-End

_Little_Suns_CREDIT_Andrew_Szeto

Little Suns (samedi 12 avril au Cabaret du Mile-End)

Une relève ensoleillée

Par Mélanie Sédillot-Jomphe

Le coup de cœur anglophone de l’année du Festival ne laissera personne indifférent : Little Suns sera en performance le samedi 12 avril au Cabaret du Mile-End et c’est un rendez-vous!

Armés d’une guitare, d’une contrebasse, d’une clarinette, d’une trompette et d’un violoncelle, leur style musical, un mélange de folk et de musique du monde, n’est comparable à aucun autre groupe de musique. John Aaron Cockburn, à la voix et à l’accordéon, m’a confié lors de notre entrevue téléphonique que le groupe était très enthousiaste à l’idée de performer au Festival : « C’est un honneur d’avoir été choisi et de pouvoir profiter de l’occasion pour faire connaître notre nom dans la ville. »

Unique, Little Suns a un genre difficile à définir : « Nous ne sommes pas un groupe de musique avec seulement un genre. On a des influences d’un peu partout, du folk, de la musique du monde, mais aussi du pop. »

Le nom du groupe vient de leur chanson qui s’appelait elle aussi Little Suns : « Il n’y a pas vraiment de raison pour laquelle nous nous appelons Little Suns; en fait, ça a été vraiment difficile de trouver un nom qui satisfaisait tous les membres de l’équipe. Le nom n’a pas vraiment de signification particulière, les gens peuvent y donner le sens qu’ils désirent. »

Leur album, excellent soit dit en passant, a été produit il y a deux ans dans la ville de Toronto. Les chansons, écrites par John Aaron Cockburn, sont des voyages musicaux qui, sur scène, sauront déployer l’énergie du groupe à son meilleur.

Plusieurs projets s’en viennent pour Little Suns : « En ce moment, le plan c’est de se tenir occupé cet été. Nous voulons faire plusieurs spectacles et écrire de nouvelles chansons par la même occasion. Nous aimerions que les gens entendent parler plus de nous et peut-être un nouvel album bientôt… C’est le plan ultime! »

Leur but : « Nous voulons transmettre aux gens notre compréhension de la vie en général et une sorte de joie de vivre ou n’importe quelle émotion. Bref, connecter avec les gens. »

Serez-vous donc présents au spectacle de Little Suns, à la soirée de clôture par la même occasion? C’est une soirée qui risque d’être fort prometteuse!

Pour acheter des billets : www.vuesurlareleve.com

 

 

Les commentaires sont fermés.