Participation au festival

NOUS ACCEPTONS LES PROPOSITIONS DE SPECTACLES EN TOUT TEMPS !

L'appel de dossiers est désormais ouvert toute l'année! Veuillez prendre note que toutes les propositions que nous aurons reçues au-delà du 31 octobre 2016 seront considérées pour la 23e édition du Festival en 2018. Dès que vous avez l'intégrale de votre spectacle, nous vous invitons à remplir le formulaire d'inscription ci-dessous!

Faites comme Alex Nevsky, Les Hay Babies, Klô Pelgag, Sarah Toussaint-Léveillé, Lisa LeBlanc, Fred Pellerin, Evelyne de la Chenelière, Simon Boulerice, Mélanie Demers, Pierre Lapointe, Virginie Brunelle, Karkwa, Emmanuel Jouthe et de nombreux autres, qui ont profité du Festival Vue sur la Relève comme tremplin de diffusion et proposez votre toute dernière création!

CONSULTEZ LES CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ & INSCRIVEZ-VOUS

 

Engagement dans le cadre de la participation officielle au Festival

Le Festival Vue sur la Relève vise une réelle rencontre entre les artistes et de nouveaux publics, principalement celui des 18-35 ans.

En plus d’offrir une structure bien huilée, nous comptons sur les artistes, autant que sur notre stratégie marketing, pour que les salles soient à la hauteur du talent présenté et qu'elles soient bien remplies afin de permettre la rencontre d’un public qui fera des découvertes et suivra les artistes dans la suite de leur carrière.

Un 5 à 7 de bienvenue des artistes de la 23e édition de Vue sur la Relève aura lieu en mars 2018. Ce 5 à 7 permettra la transmission d'informations importantes pour l'ensemble de la participation des artistes.

Il est important de savoir que le Festival Vue sur la Relève n’est pas un concours. Il n’y a aucun gagnant. Il s’agit d’un événement de diffusion mettant à l’affiche une programmation de spectacles dans toutes les disciplines des arts de la scène, conçus par de jeunes créateurs professionnels en début de carrière. C’est un événement qui s’inscrit dans une perspective de faire connaître au public et aux professionnels du milieu du spectacle les nouvelles tendances artistiques. C’est aussi une occasion unique pour les artistes de se familiariser avec les rouages du métier qui tournent principalement autour de la diffusion de spectacles au Québec par Les Rencontres professionnelles Vue sur la Relève. C’est également une belle opportunité pour les artistes de se voir décerner des Coups de Pouce supplémentaires par des professionnels du milieu. Enfin, les artistes sélectionnés doivent accepter de se prêter à des activités de médiation et de rapprochement avec des communautés sensibles dans le cadre du projet L’Art de Vivre.

Promotion

Un artiste de chaque discipline faisant partie de la programmation sera invité à participer au spectacle-vitrine de Vue sur la Relève, qui sera présenté lors de la soirée d’ouverture du Festival. Il faut savoir que le spectacle-vitrine est une activité en vue de promouvoir la programmation du Festival. Les artistes invités ne seront donc pas rémunérés. Il s’agit pour eux d’une chance de promouvoir la soirée de leur spectacle et d’une opportunité de se faire connaître par le public et les gens du milieu présents.

À l'agenda 2018

  • 6 mars / 5 à 7 Bienvenue des artistes de la programmation
  • 27 mars / Dévoilement de la programmation
  • 8 mai / Soirée d’ouverture et spectacle-bénéfice
  • 8 au 19 mai / Tenue du Festival dans différentes salles de Montréal
  • 23 mai / Soirée de la remise des Coups de Pouce Vue sur la Relève 2018, réseautage express et courtes performances de quelques artistes de la programmation