Dévoilement Médiatique Festival Vue Sur La Relève 2014

Dévoilement Médiatique

 

Passion et talents au rendez-vous!

par Mélanie Sédillot-Jomphe

Musique, chanson, théâtre, danse, cirque, musique électronique, arts interdisciplinaires et musique instrumentale… C’est une présentation très variée qui nous a été proposée au dévoilement médiatique de la 19e édition du Festival Vue sur la Relève. Les dates à retenir : du 2 au 12 avril. Durant le festival, 37 spectacles d’artistes tous plus prometteurs les uns que les autres seront présentés au public. Des salles telles que le Cabaret du Mile-End, le Lion d’Or, le Gesù et la Sala Rossa accueilleront ces jeunes créateurs talentueux.

C’est d’ailleurs au Lion d’Or qu’a eu lieu le dévoilement médiatique de la programmation. Tous ceux présents dans la salle ont eu droit à différentes performances de quelques-uns des artistes qui participeront au festival.

En ouverture, Kite Trio a offert une prestation instrumentale qui a mis les gens dans l’ambiance de fête que le Festival Vue sur la Relève propose. Ce groupe de jazz atypique a charmé le public avec des improvisations musicales de guitare, de batterie et de contrebasse.

Par la suite, c’est Michel Robichaud qui est monté sur scène. Sa présence scénique indéniable et son accompagnatrice Jessica Charlie ont su envoûter les gens.

Côté théâtre, un extrait de la pièce Novecento du Théâtre de la Trotteuse a été présenté. La compagnie revisite la légende du pianiste sur l’océan qui, sans avoir jamais mis pied à terre, verra le monde défiler dans les yeux des passagers du Virginian.

Côté danse, le duo composé d’Élise Bergeron et Philippe Poirier a mélangé les émotions qui caractérisent les rapports humains et en a fait un savoureux numéro de danse.

Le dernier groupe à avoir performé pour le public est Little Suns, le coup de cœur anglophone du festival. Devant ce groupe folk aux allures déjantées, l’énergie dans la salle était à son maximum.

Entre ces nombreuses performances, la fondatrice et directrice artistique Marie-André Thollon a remercié les nombreux partenaires du festival, elle a introduit les porte-parole et a présenté la programmation 2014 du festival. Elle a animé l’événement avec brio.

Les porte-parole Pascale Bussières et Alex Nevsky ont fait une brève apparition sur scène et ont souligné avec un enthousiasme non contenu le fait qu’ils seront présents pour la plupart des spectacles.

Ce dévoilement qui s’est déroulé à merveille annonce donc un festival haut en couleur où le public sera satisfait peu importe ses goûts artistiques.

Billets en vente à la porte ou sur www.vuesurlareleve.com et www.lavitrine.com

Programmation complète et informations : www.vuesurlareleve.com ou 514 278-3941

Les commentaires sont fermés.