Bourse Rideau

La Bourse Rideau

Valse Fréquence Crédit photo: Liana the Ghost Photography

Valse Fréquence Crédit photo: Liana the Ghost Photography

La Bourse RIDEAU est le plus important marché francophone des arts de la scène en Amérique. Depuis 25 ans, elle fait le lien entre les artistes, le public, les producteurs, les agents de spectacles et les diffuseurs. Avec ses vitrines de spectacles, sa dynamique, ses rendez-vous satellites, ses rencontres-causeries, ses activités de développement professionnel, ses fins de soirée et 5 à 7 festifs, la Bourse RIDEAU propose un événement incontournable pour tous les professionnels du spectacle.

Et nous dans tout ça ?

Depuis plusieurs années, grâce au soutien de Musicaction, le Festival Vue sur la Relève participe à la Bourse afin de rencontrer des diffuseurs et présenter une vitrine d’artistes qui ont fait (ou vont faire) le Festival.

Pour la 24e édition, nous aurons le plaisir de présenter Simon Daniel, The Liquor Store et Mélanie Venditti aux vitrines de RIDEAU!

VSLR2019_Photo_Simon Daniel noir et blanc

SIMON DANIEL

Originaire de Moncton, Nouveau-Brunswick, Simon Daniel erre dans les marges d’une pop alternative où les envolées planantes côtoient des grooves trip hop-esques agrémentés de contemplations de synthétiseurs. Sa voix habile au timbre chaud ainsi que ses textes colorés parsemés de chiac portent haut les couleurs de son Acadie. Avec son nouvel opus « Nightcrawler », Simon Daniel explore les forces de la nuit par un voyage nocturne introspectif dans les marécages brumeux de sa ville.

Lien pour l’écoute ;
https://simondaniel.bandcamp.com/

 

Crédit photo : Marc-Étienne Mongrain

VSLR2019_Photo_The Liquor Store noir et blanc

THE LIQUOR STORE

The Liquor Store est une délégation funk au carrefour des courants jazz et hip-hop. Collaborant avec une sélection éclectique de MC et vocalistes de haute voltige, les six instrumentistes catalysent le métissage des genres dans une formule catchy, un groove fluo.

La formation s’est démarquée sur les scènes du Festival International de Jazz de Montréal (2016-17), Festi Jazz international de Rimouski (2018), Festival Jazz etcetera de Lévis (2018) et Festival Santa Teresa (2018), en plus de remporter de nombreux prix au Festival Vue sur la Relève (2018) et lors de son passage sur les ondes télévisuelles de l’émission Faites comme chez vous (2016).

Un premier album complet signé Connor Seidel paraîtra au printemps 2019.

 

VSLR2019_Photo_Mélanie Venditti

MÉLANIE VENDITTI

D’abord altiste de formation classique, Mélanie Venditti a d’abord été entendue sur scène et en studio aux côtés de plusieurs artistes de la scène montréalaise.

On peut aussi la voir parfois à l’oeuvre au térémine, instrument mystique et rare qui fait appel aux ondes. Depuis, elle a formé un groupe qui par la force des choses est rapidement devenu une famille tissée serrée. Entourée de Guillaume Guilbault (Kroy, Duu, Constance), d’Étienne Dupré (zouz, Duu, Klô Pelgag), de Mandela Coupal-Dalgleish (Mon Doux Saigneur, Endrick & the Sandwiches) et de Blaise Borboën-Léonard (Lydia Képinski, Queen Ka, Annie Sama), Mélanie déploie maintenant sa créativité dans un univers bien à elle où la gravité de sa voix tamise la puissance d’une musique onirique et intime aux allures rock des années 70 et 90. Ses textes se fondent au lyrisme des envolées instrumentales pour laisser apparaître une dimension pleine et nuancée.

Dans les dernières années, on a pu la voir sur la scène des Francouvertes, du Cabaret du Festif de Baie-St-Paul, de Coup de Coeur Francophone, du Phoque Off ainsi qu’aux festivals La Noce, Vue sur la Relève et Pop Montréal, entre autres. Elle a sorti un EP en 2017 et depuis, Mélanie planche sur un album complet et des nouveaux extraits qui sortiront à partir de 2019.

 

Crédit photo : Camille Gladu-Drouin 

Vitrines présentées grâce au soutien de

Dans le cadre de

VSLR2017_ Logo La plage des producteurs