Blogue

Vol plané

Après m’être reposée un peu de ces 2 semaines d’émotions, je suis de retour pour une dernière et ultime fois dans le but de vous faire part de mes impressions de cette 21e édition du Festival Vue sur la Relève. Je suis choyée d’avoir pu assister à autant de bons spectacles, livrés par des artistes…
lire la suite

Questionnement et amour

C’est avec trois performances complètement différentes que le Festival a pris fin hier soir au Plaza. Trois numéros qui représentent bien le côté éclectique de la programmation de cette année. Monsieur Raph, un multi-instrumentiste extrêmement impressionnant, a commencé la soirée. Il chantait dans un micro qui lui donnait un son un peu CACANE qui n’était…
lire la suite

Mourir de Moran

«Aurélie, tu as une passe VIP pour aller voir le lancement de disque de Moran? Peux-tu m’en avoir une aussi, je veux absolument venir le voir aussi!» s’est écriée ma mère lorsqu’elle a vu la programmation du Festival. Je me disais : ben voyons, il doit vraiment être bon pour que ma mère-qui-écoute-de-la-musique-québécoise-dans-ses-oreilles-depuis-qu’elle-a-5-ans trippe dessus à ce point. Je…
lire la suite

La danse et moi

Avant d’être blogueuse pour le Festival, j’avais déjà une vie (t’es étonné avoue.).  J’ai étudié en théâtre musical, et mes notes ressemblaient à : 90% en théâtre 95% en chant 45% en danse. J’exagère un peu. Ceci étant dit, je vous raconte ma vie pour vous expliquer que, de ces trois arts, la danse est comme……
lire la suite

Conseils d’un frère et d’une soeur

Hier, c’est à la magnifique et accueillante Maison de la culture Mercier que la deuxième semaine de Festival prit son envol. Mon frère, lui-même expert-critique-bloggeur-expérimenté, m’accompagnait pour m’aider dans l’agréable tâche de spectactrice-commentatrice. Nous sommes unanimes, c’était une BEN belle soirée. Morgane Le Tiec – Sous ma peau Spectaculaire est le premier mot qui me…
lire la suite

Un samedi au calme

Une contrebasse, une batterie et une guitare : c’est la base de 5 for Trio. Instrumentalistes de talent, les trois maîtres ont commencé la soirée avec quelques-unes de leur composition bien maîtrisées. Je suis restée un peu froide devant cette performance, peut-être parce que j’ai trouvé leur présence scénique très peu entrainante. L’intensité musicale y était,…
lire la suite

Yo man, check ma bédaine

La culture du hip-hop est souvent mal jugée, connue comme un style musical un peu sale, où les gens ne s’habillent pas particulièrement bien et où les paroles laissent parfois place à beaucoup de mépris. Je suis tombée de ma chaise quand j’ai vu l’élégant Rod Le Stod, veston cravate, cheveux bien coiffés, monter sur…
lire la suite

Je voudrais un bébé et des céleris

Valeurs - Désarroi - Nature Ce sont les premiers mots lancés spontanément par les trois comédiens du Théâtre le Mimésis lorsque je leur ai demandé de me décrire leur pièce. Au départ, ça me paraissait un peu sans lien. Puis, j’ai compris ce qu’ils ont voulu me faire passer comme message. C’est une histoire intense…
lire la suite

Comme de la harpe

La neige qui recouvrait le portique de la Sala Rossa n’a pas empêché les artistes d’hier soir de se pointer le bout du nez, armés de leurs voix, de leur(s) guitare(s) et de leurs mots. Janot, roi du finger style a ébloui toute la salle avec deux pièces de son cru. À certains moments, on…
lire la suite

Quand tout déboule

C’est sous le décor de ciel étoilé du Théâtre Fairmount que la 21e édition du Festival Vue sur la Relève a pris son envol hier soir. Les invités étaient d’abord accueillis par les 2 filles de la compagnie de théâtre La Fille du Laitier qui, parfaitement synchronisées, les invitaient à participer au tirage de laissez-passer…
lire la suite

Ribambelle transquébécoise

  Par Aurélie Leclerc Vous l’avez peut-être vu affiché un peu partout sur la rue St-Laurent. Vous avez peut-être déjà entendu des animateurs radio en parler. Vous êtes peut-être même déjà venus à une édition précédente. Le voici de retour, avec encore plus de nouveaux visages, de nouveaux artistes, de nouvelle relève. Le Festival Vue…
lire la suite

Dans la vague

Source photo: http://weknowyourdreamz.com/wave-3.html Ça y’est presque. J’ai presque fini de mettre des X sur mon calendrier en attendant le premier jour du Festival. Fini de manger mes chocolats de l’Avent (ou de Pâques plutôt). Ce qui approche, c’est un voyage, une expédition transquébécoise qui risque de s’avérer plutôt exceptionnelle : 2 semaines de spectacles concoctés et montés…
lire la suite

Portrait de notre blogueuse en 10 questions

On est (très, très, très) heureux de redonner vie à notre blogue et de vous annoncer que tout au long du festival (et même avant), nous publierons des résumés des soirées de spectacles, des entrevues avec les artistes, des citations drôles retenues en coulisses et beaucoup d'autres choses délicieuses. On commence avec un portrait de notre…
lire la suite

LE FESTIVAL VUE SUR LA RELÈVE FÊTE SES 20 ANS!

LE FESTIVAL VUE SUR LA RELÈVE FÊTE SES 20 ANS ! Soutenez le Festival Vue sur la Relève en participant à sa première campagne de socio financement! Fier de célébrer aujourd’hui 20 ans d’expérience en diffusion d’œuvres originales de jeunes créateurs professionnels en danse, théâtre, chanson et musique, le Festival Vue sur la Relève a…
lire la suite

Little Suns en représentation le Samedi 12 Avril au Cabaret du Mile-End

Little Suns (samedi 12 avril au Cabaret du Mile-End) Une relève ensoleillée Par Mélanie Sédillot-Jomphe Le coup de cœur anglophone de l’année du Festival ne laissera personne indifférent : Little Suns sera en performance le samedi 12 avril au Cabaret du Mile-End et c’est un rendez-vous! Armés d’une guitare, d’une contrebasse, d’une clarinette, d’une trompette et…
lire la suite

MARITZA en représentation le Jeudi 10 Avril au Cabaret du Mile-End

MARITZA (jeudi 10 avril au Cabaret du Mile-End) Richesse musicale par Mélanie Sédillot-Jomphe Jeune auteure-compositrice-interprète, MARITZA a tout pour réussir : des projets plein la tête, une musique envoûtante, une présence scénique indéniable… Elle sera en prestation le jeudi 10 avril au Cabaret du Mile-End, c’est donc à ne pas manquer! Festival Vue sur la Relève : Quels…
lire la suite

Philippe Dandonneau en représentation le Dimanche 6 Avril au Gesù

Philippe Dandonneau (dimanche 6 avril au Gesù) L’intensité au rendez-vous! par Mélanie Sédillot-Jomphe Huit interprètes de talent, dont Philippe Dandonneau, seront sur scène pour présenter la pièce Crématorium, le dimanche 6 avril au Gesù. Représentant la marchandisation du corps, des mouvements vivants et dynamiques seront au rendez-vous! « Officiellement, ça fait 17 ans que j’ai…
lire la suite

Michel Robichaud en représentation le Samedi 5 Avril au Cabaret du Mile-End

Michel Robichaud (samedi 5 avril au Cabaret du Mile-End) Musique simple et accrocheuse! par Mélanie Sédillot-Jomphe Le sympathique et énergique Michel Robichaud sera en spectacle le 5 avril au Cabaret Mile-End en compagnie de sa complice musicale Jessica Charlie. C’est la deuxième fois que nous aurons la chance d’assister à une de ses performances à…
lire la suite

Triton Trio en représentation le Samedi 5 Avril au Cabaret du Mile-End

 Triton Trio (samedi 5 avril au Cabaret du Mile-End)Spectacle musical tout en humour!par Mélanie Sédillot-JompheS’il y a un groupe qui m’intrigue particulièrement au Festival Vue sur la Relève, c’est bien Triton Trio! Mélangeant la musique, l’humour et le théâtre, ils ont un style propre à eux qui ne saura que vous charmer. Ayant remporté la…
lire la suite

Dévoilement Médiatique Festival Vue Sur La Relève 2014

  Passion et talents au rendez-vous! par Mélanie Sédillot-Jomphe Musique, chanson, théâtre, danse, cirque, musique électronique, arts interdisciplinaires et musique instrumentale… C’est une présentation très variée qui nous a été proposée au dévoilement médiatique de la 19e édition du Festival Vue sur la Relève. Les dates à retenir : du 2 au 12 avril. Durant le…
lire la suite

Entrevue avec notre porte-parole Alex Nevsky

Cette année, nous sommes fiers de bénéficier pour une deuxième année consécutive de Pascale Bussières et Alex Nevsky à titre de porte-parole. Ces derniers se complètent à merveille, puisqu'ils appartiennent à deux disciplines distinctes. Un fait intéressant à mentionner est qu'Alex a participé au Festival Vue sur la Relève il y a de cela 4…
lire la suite